Galets de méditation

Les Galets de méditation

Peut-être en découvrirez-vous certains, déposés au bord d’un sentier, cachés dans le creux d’un rocher, lovés contre un arbre,… Chaque galet est unique. Ils sont numérotés et portent un dessin et quelques mots.

Ils ont été créés pour vous, avec l’énergie du moment. Si vous en trouvez un, c’est qu’il est pour vous. Le dessin vous parle-t’il? Qu’évoque-t’il? Prenez le temps de l’observer et laissez le message venir.

Peut-être que les mots sur l’autre face vous éclaireront d’avantage? Lisez-les à haute voix et écoutez leur écho dans votre fort intérieur.

Peut-être avez-vous soudainement l’envie de l’offrir à quelqu’un? Si tel est le cas, offrez-le à la première personne à laquelle vous pensez.

Le projet Galets de méditation

Pourquoi des galets ?

Parce qu’ils représentent une métaphore de nos vies. Ce sont des bouts de pierres brutes et denses que l’eau et le mouvement ont façonné, poli, lustré, cassé parfois et souvent énergisé. Aucun ne se ressemble mais tous portent une certaine douceur qui invite à la caresse du bout des doigts et du regard. Le galet en lui-même est un objet naturel de méditation.

Choix des galets: 

Chaque galet a été choisi avec le cœur. Sur le bord d’un chemin, sur une plage, près d’une rivière, un galet a attiré mon œil, m’a soufflé « prends moi : je suis celui qu’il te faut ».

Choix du dessin:

La forme du galet m’a indiqué l’idée du dessin. Pour chaque galet, le dessin pour l’orner était une évidence. Pour soigner le trait, j’ai d’abord dessiné le galet sur un carnet et y ait apposé dessus le dessin choisi.

Choix des couleurs:

Le lieu où j’ai ramassé le galet, la forme de dernier et le dessin m’ont indiqué les couleurs à utiliser.

Choix du texte:

Le texte est alors apparu comme un message de ce galet ainsi paré. 

La création prend le temps qu’il faut, plusieurs jours, plusieurs semaines. Le temps nécessaire pour atteindre ce moment où le galet me dit : « je suis tel que je dois être, je suis prêt ».

Il y en aura 365, chacun numéroté.

Ils seront déposés partout en France, sur des sentiers de randonnée, sur des points de vue. Ils seront ainsi rendus à la nature qui vous les offrira à son tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.